Warning: file_get_contents(/proc/loadavg): failed to open stream: Permission denied in /home/www/babarland/www/dame2pique/config/ecran_securite.php on line 302
Retour à Vegas - Dame2Pique

Retour à Vegas

Part 1 !
dimanche 26 juin 2011

Cette année est passée très très vite, et ça y’est déjà Vegas !!!
La tête moins légère que l’année dernière, je pars avec plaisir et appréhension.

Pas trop de pression tout de même


Nous voilà donc à nouveau dans un avion XL Airways dont le seul mérite est d’être direct ^^, rempli de joueurs de poker. Léo et Valentin d’Everest, ouf, sont là et nous permettent de griller la queue énorme à l’aéroport haha, ma petite RebPmu, etc.


Après un vol de 14 heures sans sommeil, Vegas, sa chaleur, son strip et hop nous voilà comme transportés dans un monde parallèle.
Arrivés ici, cette impression bizarre qu’on en est jamais vraiment parti, ça y’est on est des habitués de Vegas, c’est officiel, on connait les bons plans, les bonnes adresses, celles à éviter, on croise Gaga et Elvis dans la rue, on se retourne même plus ! Blasés ? non quand même pas, mais c’est sûr on n’est plus des newbies !


Bon ben depuis ce petit texte, me voilà déjà depuis une semaine à Vegas, 2 tournois joués, pas de réussite mais avant de revenir là dessus, je ne peux que parler de la victoire merveilleuse de FabSoul, qui suit celles d’Elky et d’Eli, 2 monstres et la relève


Perf mise à part, ces 3 champions sont tous très cools, accessibles et sont une superbe image pour le poker français et mondial !


A un moment où nous savons le malaise qu’a généré le black friday, ils ne peuvent que faire du bien à un poker internationalement blessé.
L’espoir Online renait d’ailleurs avec l’intervention d’un représentant Texan, qui est intervenu avant la remise des bracelets, pour convaincre la grannnnnde assistance de la "PAVILLON Room", de le soutenir dans son projet de rajouter à la loi existante sur les jeux d’argent, la possibilité de faire des transactions bancaires. Donc, que les joueurs américains puissent à nouveau jouer en ligne, en toute légalité.


Elky et Fabrice couronnés, c’est presque prouver que le poker n’est pas un jeu de hasard. Ca montre aussi bien sûr que la variance est géante, mais que pour tout joueur talentueux et persévérant, la médaille olympique est possible, comme pour un vrai sportif ! Le travail, la ténacité, la passion...


C’est juste SICK (@Elky) que ces deux monstres français du poker aient remporté la même année un bracelet alors que la France en compte si peu !


Quoiqu’il arrive, on peut tous se gaufrer au Main Event, ce que je ne nous souhaite pas, mais l’honneur est super sauf, 2011 est un CRU de folie !!!


J’avais Neil Channing à ma table aujourd’hui qui me disait en riant sous cape :" what happened to France this year ?" (ils sont verts les anglais, pour le moment on a autant de bracelets qu’eux, un peu si comme d’un coup on se mettait à gagner l’eurovision).
Je pensais pas chanter la Marseillaise pour Fabrice un an après qu’il l’ait chantée pour moi, en plus, j’ai pas fait gaffe aux caméras, donc on va voir que je connais pas les paroles... mais bon, un moment incroyable à vivre, côté supporter aussi !


J’ai raté Eli et Elky mais je les ai suivis de Paris, là je crois que quelques jours après être arrivée à Vegas, la finale de Fabrice, ça met dans le bain WSOP direct !!!


Heads-up de malades où Fabrice avait au départ bien moins que son adversaire, et ne lui a ensuite pas laissé gagner un seul coup, à part sur un ou 2 bads .....


Voilà, bravo à tous les 3 !
Le récit de mes tournois ce sera pour plus tard, je vais dormir pour jouer le 1000 de demain...


Un petit coucou aussi aux couvreurs, toujours fidèles au poste, sincèrement zélés, qui ont presque les yeux plus brillants que nous quand on remporte un beau coup... D’ailleurs j’en profite pour les remercier tous de leurs soutiens précieux... Manu, Steven, Jooles, Greg, et les absents aussi comme Kinshu ou Alexis Psychopok. Et j’en oublie...


Commentaires  (fermé)

Logo de Mounette
lundi 27 juin 2011 à 00h38 - par  Mounette

Comme si on y était... Gros bisous et énoooooooooooorme soutien affectueux des 3 MISS de Paris.