Warning: file_get_contents(/proc/loadavg): failed to open stream: Permission denied in /home/www/babarland/www/dame2pique/config/ecran_securite.php on line 302
Tournois à Vegas - Dame2Pique

Tournois à Vegas

3 events. 2500 mix, 1500 et 1000 holdem.
mercredi 29 juin 2011

Bon mon article précédent avait été quelque peu interrompu par le bracelet de Fabrice et j’en ai oublié le récit de mes tournois à Vegas.

Alors, premier tournoi, le mix omaha holdem pot limit donc...
Je m’en faisais une joie, l’omaha est une variante que j’apprécie de plus en plus, et la combinaison des deux me plait forcément...
Malheureusement ce tournoi fut très court...
Je ne joue que très peu de coups en début de tournois, et mon stack n’a pas eu le temps de monter ou de descendre qu’arrive déjà le coup fatal.

- Ma main de SB :
K 10c 9c Ac
Le board, je vous le fais en 3 étapes comme je l’ai vécu...

- Le flop :
Jc Q A pour quinte max donc
- La turn :
8c pour redraw flush max ou quinte flush mais dont je n’ai pas besoin de toutes façons
- La river :
........8


Je parle en premier...
- Pot au flop, call
- Pot au turn, call
- Check call river pétrifiée...........


Main en face xxA8
Ouch...


Il me reste 1500 jetons sur les 7500 de départ, quand la main d’après contre le même joueur qui a limpé sur ma grosse blinde, je check Ad 10d K 9
Le flop K Kd 8d m’est je pense favorable en heads-up et je mise mes derniers jetons. Le joueur me snap et retourne K8 pour un full flopé sans douleur, je n’ai même plus les carreaux en out, j’ai les tirages full supérieurs mais sa main tient et je quitte le tournoi en 2 coups d’omaha, assez sonnée...


J’adore l’Omaha et j’accepte (pour le moment :p) sa grande variance, car le plaisir d’y jouer dépasse la stupeur des éliminations souvent très violentes.


Ce premier event des WSOP passé, mon prochain tournoi fut un 1500.
Alors là bon, niveau table franchement y’avait plus facile hahaha mais ça ne me déplait pas au fond. A ma table donc, directement à ma gauche Neil Channing joueur et auteur poker anglais réputé, Nazim le tueur online (sponso sajoo), Marc Waswini Bariller (le seul sponso pkr fr), et un super bon joueur full tilt. Bon...


Je tente quelques petits trucs par ci par là mais le jeu ne suit pas trop, card dead preflop et "combination dead" postflop on va dire. Rajouter à ça quelques coins flips tous perdus et c’est pas trop la recette gagnante pour monter des jetons.


Cahin-caha donc, les niveaux montent la moyenne est à environ 30 bb alors que j’en ai 25.
Personnellement, 25bb j’aime assez. Surtout à une table d’agressifs post flop, il y a moyen je pense de squeeze avec une grosse fold equity et les pots sont extrêmement lucratifs. Dans l’idéal j’attends des spots avec multi limps (plutôt rares), ou avec relance et quelques suiveurs, tput ça mêlés aux antes c’est très alléchant.


Je dis à Manu 770 à la pause que j’ai joué tight que je pense mon image bonne et que je ne vais pas trop m’emballer à moins de bonnes occasions...
Juste après la pause, Manu arrive, et me voit à tapis. Son regard est inquisiteur. Il reste à la table, dans le but je pense de me demander ma main juste après mais à la nouvelle main distribuée, relances et calls preflop, je resqueeze à tapis et ses sourcils se lèvent un peu plus.
Il n’a à nouveau pas vraiment le temps de s’approcher de moi que je resqueeze pour la 3ème fois à la suite.


Pas de 4ème squeeze mais mon tapis est plus vigoureux.
88 de sb (relance late lag fulltilt), 10Js, et aks. (les squeezes donc).
et puis si en fait, no worry, il arrive le 4ème ! Patatra...
Je squeeze avec les 7 mais c’est la bb qui se réveille avec les J. oups. bye bye.


Ensuite je fais donc le 1000 alors là bon, messieurs, mesdames, sachez que sur certaines tables des 1000 dollars des wsop il peut y avoir un niveau pire qu’à un ppt ladies. Oui, alors tout sexe confondu, nous avons :
Le joueur qui limp fold 12 fois à la suite, un autre qui 3bet à 1500 avec 3000 de tapis sur blindes 25/25, et 3 sortants rien qu’à ma table pendant le premier niveau dont un coup historique : raise utg 3betCO 4betshove SB les 2 callent !!!
Je me dis AA KK QQ AK ?? Set up de malades en début de tournoi wsop c’est ballot !
Ah ben non...
utg Q10 off, CO AJ, et SB JJ, alors moi je folde les 9 de bb assez médusée.
Tiens à ces belles petites mains de départ qui partent à tapis 100 bb deep comme en step 1, manquait KJ off non ? :)
Bon pour la petite histoire c’est l’As qui prend tout et après le flop 992, j’ai envie de vomir sur la table mais je les regarde d’un air killbillien. Ah ok vous m’avez pété mon carré avec AJ, TOUS EN HU CE SOIR JUSQUA CE QUE MORT S’EN SUIVE !!! bon. Result oriented, faut pas, pas bien, mais là c’est pas internet, le flop il aurait pas changé, t’as juste un carré virtuel avec un pot de 3 fois le stack de départ, mais ne regrettons rien. Souffrons en silence, et ne montrons rien de ces images meurtrières qu’ils pourraient presque lire dans nos yeux !


Non non même pas mal, je dis même gg en souriant "Oh ! GG ! Nice hand !"
<10 000 jetons avec AJ fish de mes bipppppppp>


Noooo tilt non non non non.
Bon reprenons nous pourquoi pleurer sur une main non jouée quand on peut pleurer sur les coinflips tous ratés à venir ?

Tous j’avoue c’est exagéré on n’est pas super deep non plus, mais bon j’en rate 3, plouf 20bb. Plouf 15bb après une nouvelle pause, et puis last hand 1010 CO shove, un limp early, et plouf les J en blindes.


Pas grave y’a des beaux tournois 100 k prizepool au Cesar pour 130 dollars l’entrée. Environ 1000 entrants retour sur investissement potentiel de fou.


Bon je la fais court : KK milieu de tournoi, 3bet preflop de blindes, et je just call le 4bet du gros lag. Flop Q82, il s’emballe, c’est trop bon je m’en pourlèche d’avance on dirait qu’il a touché son 8 ou sa dame je finis par overbet le flop à tapis persuadée qu’il va call moins bien. Il snap Q10 off, et le turn bim la dame sans douleur le retour :)


Bon tant pis au César de toutes façons il fait beaucoup trop froid.



Demain est un nouveau jour avec le 5000dol triple chance...


Commentaires  (fermé)

Logo de bluerain
mercredi 29 juin 2011 à 14h41 - par  bluerain

oupssssssss mdr ma pauvre chouchoute punaise pire que PS et WIna c est possible ça....? bon allez bon courage et bizz à tous les frenchs de vegas

à noter que diego de la vegas (despadosolo sur 770 un qualifié 770 de l an passé pour vegas) a gagné son package pour le main event de cette année gros bisous à vous 2

Logo de BlackMarsup
mercredi 29 juin 2011 à 12h36 - par  BlackMarsup

Il est violent ce jeu quand même... lol GL pour la suite !