Warning: file_get_contents(/proc/loadavg): failed to open stream: Permission denied in /home/www/babarland/www/dame2pique/config/ecran_securite.php on line 302
5000 (triple claque) - Dame2Pique

5000 (triple claque)

WSOP Vegas
vendredi 1er juillet 2011

Alors que fulltilt vient de fermer dans la nuit nous arrivons assez médusés au Rio pour le 5000 dollars triple chance. Les joueurs FT sont sans logo, Mélanie Weisner est à la table de Rebecca Gérin (PMU) et Almira (Winamax).

Je m’assois à table, et vois Vanessa Rousso et Vanessa Selbst s’approcher.

C’est finalement Yann Enzinger (team 770) qui héritera de Vanessa Selbst et moi-même de Vanessa Rousso directement à ma gauche.


Celle-ci est d’ailleurs très sympathique avec la table, les croupiers et le staff, trash talk un peu les mâles qui la relancent. Elle me dit que "Vanessas rock at poker".


C’est sûr tout est relatif après, 12 milliards de gain, 4 millions et 230k, bon ok les chiffres sont faux, mais bon, je bafouille quand même un "Im the 3rd" et elle me répond en français qu’il n’y a pas de petites victoires".
Là étrangement quand on parles toutes les 2 en français on ne nous dit pas "english only à table". Non non, les croupiers se marrent, rougissent, "j’aime Paris"...


Après m’être dit que j’allais prendre 15k pour jouer deep, (c’est une triple chance, 3 jetons de 5k à dépenser quand on le souhaite), j’ai finalement opté pour la même solution que mon homonyme de gauche : Gambler 5k, toute la table ayant pris 15, en gros les harceler avec notre petite armée pour entamer la leur, par-ci par là.


Ravie de ma stratégie (celle également de Guillaume Darcourt l’année dernière lorsqu’il finit 3ème), qui va en plus pouvoir me faire jouer large en début de tournoi, donc amusement à la clef, je gamble quelques coups qui ne prennent pas vraiment et je tombe avec les niveaux montants à 3k. Les blindes sont à 100, et ça tombe très bien, j’attends ce niveau avec une joie non dissimulée.


Je n’ai pas beaucoup joué, j’ai gamble mais pas pété un plomb !, et les joueurs n’ont a aucun moment vu mes cartes ratées, ma seule main révélée est un AQ qui gagne un petit coup river.


J’ai donc 30 bb à une table encore une fois agressive, le niveau est assez bon, il y a beaucoup de chance qu’il y ait de l’action avant d’arriver dans les positions tardives. Après raise early et multi call je squeeze KQ assortis de SB pour 28bb et suis suivie une fois... Là je sais que c’est au mieux coin flip...
et je vois Q10 off !!!! C’est merveilleux c’est Noël au WSOP, je suis tombée sur le joueur de la table 0 meta qui croit être devant moi donc, avec Q10...
Non non, c’est promis, je n’avais pas une image de tapée totale à la table, mais quand bien même, on a envie de payer qui avec Q10 ? qui selon moi est une superbe main de squeeze... mais à suivre, c’est très surprenant et certainement très ev- pour 30 bb ! Bref, il a du se sentir commit...
Quoiqu’il arrive, le flop K1010 est une catastrophe et je perds le coup.


Je dois caver mes 2 derniers jetons, 10k, c’est pas grave, blindes à 100.
Mais très vite, je joue un coup contre Vanessa Rousso...
Un joueur lag miniraise utg1, 4 joueurs suivent et je call de sb avec 23 assortis.
Vanessa Rousso complète.
Sur le flop Kd 2 3d, je donk bet et suis relancée par Vanessa, tous les autres joueurs fold, très contents du duel qui s’annonce.


Elle n’a pas pris ses 2 autres jetons, mais est montée à 8k alors que j’en ai maintenant 10. Ca sent le 5050..., au pire..., je la relance à tapis.
Elle suit avec 64 pour tirage couleur et ventrale, et touche flush sur la river.

Il me reste 20 blindes, je suis card dead 2 niveaux, (2 heures) et j’attends patiemment un "spot". Très très dur de pousser light avec des cartes sans aucun potentiel quand il y a toujours beaucoup d’action preflop. Je ne trouve jamais la fold equity nécessaire et finalement, au niveau suivant sans jouer, je n’ai plus que 9 blindes, je pousse K10o au CO, je suis call par tout le monde derrière, le flop 89Q n’est pas super surtout quand je vois un des joueurs miser le side pot...


Il me faut clairement un valet qui ne vient pas et 88 remporte le coup.


Fin du Match...


Les filles elles au ladies, elles vont pas me call avec Q10, enfin, je crois...


Commentaires  (fermé)