Warning: file_get_contents(/proc/loadavg): failed to open stream: Permission denied in /home/www/babarland/www/dame2pique/config/ecran_securite.php on line 302
WSOPE LADIES - Dame2Pique

WSOPE LADIES

Cannes 2012
mardi 2 octobre 2012

Voilà le topo :


Le WSOPE ladies regroupe 86 joueuses à peu près et j’y vais déterminée à bien représenter MyPokerSquad et après quelques mois de pause, déterminée tout court.


Ma première table est plaisante et pénible à la fois.
Plaisante pour le salon de thé puisque entre "copines"...
Annesofi, Valérie, Pedronette, Carole, Chaton, c’est à se demander si on pouvait pas faire ça chez moi.


Et pénible parce que je joue tout le monde. Tu te dis des civilités et tu te massacres à la river.

La journée se passe bien je reste au-dessus de l’average entre x4 (et x2 à la fin) mais surtout ! Je me sens bien, je m’amuse en jouant, je joue à l’instinct et c’est cool !!!
Les bluffs passent, les semi aussi, les traps, bref je le sens super bien, je me vois presque la bague au doigt et les jetons s’accumulent assez régulièrement.


En plus mes croupiers chouchous sont là, je me tape des cartes qu’ils me distribuent mais j’ai envie de bien jouer devant Said ou Caroline ou Thomas, devant Jack Eiffel, devant les filles et devant moi :)


Je suis satisfaite de mes prises de risques et de mes décisions...

Nous sommes plus que deux tables de 8 au wsope ladies. 9 payées c’est à dire la table finale.


Rewind : Avant d’être regroupées en 2 tables, nous sommes 3 tables de 6 réparties assez simplement : une table de shorts, une table de gros stacks et une table de moyens. Je suis à la table des cl et je dois être à peu près 3ème en jetons...


À cette table, Claire Renaut, Estelle Denis, bientôt Valérie Pignot et directement à ma droite Magali et Irina Batorevich.
Je connais Irina, joueuse (gagnante) des circuits ladies entre autres que je considère comme une bonne lag...
Elle martyrise quelque peu la table avant que des "bouts" de la 3ème table ne nous rejoignent.


Pour la faire court, Irina en SH jette à peu près une main sur 15 (et encore) et call, mais le plus souvent raise toutes les autres.
Ensuite, elle s’accroche à la moindre ouverture au flop mais faut pas compter non plus lui prendre des jetons facilement elle est capable de bons fold, bref...
pas cool.


Je fais mon premier call perdant de la journée contre elle..., avec 99 mais il ne me coute pas trop cher.
Elle a défendu et call mon cbet avec quelque chose du genre 56 sur K5874 on Check la turn et je call son bet river hyper confiante :p


Arrive ce coup malheureux ^^aux blindes 1500/3000 ante 300...
Moy autour de 60 j’ai autour de 90...
Middle limp... (2ème ou 3ème fois), Irina au bouton comme prévu raise (environ 9k) Magali de sb call (mais elle est loose) et je retourne la main à problèmes (ou pas mais bon là si) : AK.....


9900 dans le pot donc avant la raise d’Irina et maintenant un peu moins de 30k.
Je shove pour l’argent mort bien plus que pour jouer mon coinflip et bien sûr au cas où... showdown value gagna mais j’y vais pas pour ça :)


Et là...un hic...


Irina commence à acter ou... À avoir une vraie main....
Manquait plus que ça...
Elle réfléchit assez longtemps non pas pour me slowroll mais elle est à ce moment là sûrement CL des 2 tables avec autour de 120/130k ; si elle perd ce coup elle retombe en dessous de la moyenne et de plus elle sait qu’elle a un Edge sur le field et qu’elle est en rush :)...


Là je regrette beaucoup qu’elle sache que ça peut être 1010, JJ... (et le reste je dis pas haha) et la seule main qu’elle craigne soit AK....
Elle sait aussi que je ne fais pas ça avec KK+....


Bref elle est au pire en 5050 et Elle finit par call QQ board 1010xQx...
Mais je comprends sa réflexion avant de call.


Ça m’a pas mal sonnée tellement je ne m’attendais pas à ce qu’elle ait une main mais après c’est un coin Flip comme un autre avec huge pot à la clef.
Si (le fameux) je prends ce pot je peux aller me coucher faire mon helmut et revenir le lendemain sereine. (pot de 220k, 2eme tapis à moins de 100k et Irina plus là c’est assez confortable)


Je ne me voyais pas just call contre son profil et me faire avoir au flop ou devoir faire un move sur 5h6h7. Si je trouve A ou K je ne lui prends rien ou un barrel et je ne veux pas "set mine" cette main.


Seule autre optique à mon sens raise moins cher pour pouvoir call un push en dessous. Mais bon il y a 3 joueuses.... Le pire qui pouvait m’arriver... J’avoue .... J’ai imaginé call call call... Haha.


Voilà, encore une rude décision, mais j’ai regardé le prizepool, j’ai regardé la bague et j’ai décidé que c’était la bague.
L’icm doit faire un peu la gueule et moi aussi sur le moment mais no regret.
Et puis y’a toujours les cafés à 7Euros du Fouquets pour vous consoler........



Commentaires  (fermé)

Logo de Lessims
mardi 2 octobre 2012 à 16h11 - par  Lessims

Qu’ils sont chiants ces joueurs(ses) lag capables de monter des tapis énormes, et du coup arrivent sereins pour jouer LE gros coin flip en demi finale.
BTW rien à te reprocher je pense