Warning: file_get_contents(/proc/loadavg): failed to open stream: Permission denied in /home/www/babarland/www/dame2pique/config/ecran_securite.php on line 302
Ma botte secrète - Dame2Pique

Ma botte secrète

jeudi 1er novembre 2012

Cela remonte à quand la dernière fois que le poker vous a vraiment fait rire, que vous y avez pris du plaisir, (sans que ce soit aux dépens d’un autre) ?
C’est au fond pas si évident à partir du moment où on le pratique de manière sérieuse justement, et qu’il devient un travail, une routine, un gagne-pain.

Chacun voit midi à sa porte et considère le poker comme il le souhaite, perso en tout cas, sans prendre de plaisir, ça ne m’a jamais intéressé et ce n’est pas un bracelet qui allait changer ça !


Mais quelque part je suis fière de pouvoir dire aujourd’hui que tel un amant inventif, intelligent et drôle, il continue de me séduire !
Oui, le poker me fait rire et je le lui rends bien !


Attention, ne faites pas ça chez vous à la maison, en plus c’est même pas drôle.


J’ai toujours joué avec passion, du coup, il m’arrive de sortir de mon chapeau quelques coups... créatifs on va dire mais aussi très récréatifs.
Mais attention créatif ne veut pas dire pour autant move pourri, ou rigolo, il arrive même que ce soit tellement créatif que cela perde mon adversaire, ça c’est quand ça se passe bien, ça c’est le bon côté...


J’entends le jour 1 que je suis très tight, le jour 2 que je suis déglingos. Tant mieux, j’adore !
Oui alors je m’amuse bien et on pourrait alors croire que cela me suffise, ou qu’en tout cas cela satisfasse suffisamment ma jauge de plaisir de jouer...,
QUE NENNI !


Un bad inventif par-ci par-là, les missclicks du futur, les limps call AI 7J, le gars qui se lève tout frétillant de table en pleurant qu’il est mal (avec AA et qui te fait snap fold AK), celui qui te just call avec nuts à la river, celui qui te dit que tu sais pas jouer postflop c’est pour ça que tu envoies tout le temps tapis (avec tes 12 blindes), celui qui part parce qu’il a pas compris qu’il allait te le mettre le one outer et qui se fait rappeler par le croupier, celui qui te call avec l’as de trèfle sur 4 trèfles au board en Omaha et qui appelle le floor parce qu’il a pas gagné le coup, celui qui pousse son jeton de 20k à la place du 2 (presque la même couleur)...


Oui tout ça ouiiii, ça me plait, j’ai envie de rire à tout rompre comme devant un Kaamelot, peut-être, mais TOUT CA, JE LEVEL.


Si à ma convenance, cela n’arrive pas assez souvent (la plupart du temps online hein parce que si gros buy in du coup c’est plus drôle du tout), je m’arrange pour déclencher un comique de situation, on pourrait alors croire que je suis en tilt...,
...même pas.


Des âmes charitables et clémentes à table doivent même se dire que le tilt est dû à une autre table, non. Tout se passe bien, pas de raison de s’envoyer en l’air, en apparence...
Pour vous, les joueurs de poker ’normaux’ !


Parce que moi à ce moment là, j’ai Q2s au bouton, un gars limp et ça y’est j’ai décidé qu’il avait commencé la blague... et que j’allais la finir.
Personne ne réalise le drame qui va se jouer, et personne ne peut comprendre la situation.... A part moi...


Très bien, comment jouer ce coup de la pire façon qui soit ?
Déjà, l’iso raise Q2 sur limp early, ça commence bien, ensuite sur flop drawy genre 789 faire son cbet quand même, et à la turn shove 20 dans un pot de 10.


Ce à quoi vous me répondrez légitimement "mais pourquoi ???" pourquoi tant de haine ? pourquoi tant de euh ? cadeaux ? pourquoi t’es débile ?
Ce move est complètement ev- on est bien d’accord, seulement moi je vois une raison qui n’est pas évidente comme ça à l’oeil nu.


Ce move ev- est très con mais moi il me fait mourir de rire derrière mon écran.
Et c’est tout.
Oui.


Là, le joueur allemand plus lag que Titan sous acide, sort un "OMG" à ta table alors qu’il n’est pas dans le coup, qu’il multitable sur le fr et le .com et qu’il n’a plus parlé depuis 1912.


Mais là, 10 minutes après, le gars, il a pris la peine d’aller voir la hh, et bien entendu, il a pas compris, surtout qu’avec un peu de chance, il t’a vu jouer en règle des heures durant avant.
Ca a l’air d’un missclick tellement c’est laid.
Oui moi j’ai besoin de bluffer nuts, de faire mon clown, j’adore l’auto-dérision, c’est très spécial je le concède, mais quel pied ! de voir la table médusée qui se pose de réelles questions sur ta santé mentale.


Vous, quand vous vous trompez de pôle déjà ça vous fait ptêtre moyennement sourire, moi ça commence à m’intéresser...
A ce moment T, le meilleur reader du monde il te met jamais sur q2 et il fait la même tête que les autres. Et ça n’a pas de prix.


Eux ils sont dans leurs plans dans leurs chiffres dans leurs espérances de gain et toi, d’un coup d’un seul, tu craques sans raison.


Alors à la question pourquoi, je réponds pourquoi pas ?
Tout est une question d’objectif.
Et si ce tournoi là je ne l’avais lancé que pour jouer 80% des coups preflop, s’il n’était là que pour me divertir ?


Ben c’est même pas ça, parce que moi j’ai jamais fait le coup du ’je call ma bouse parce que j’ai un avion à prendre je sais que t’es devant’.
Loin de moi encore une fois l’envie de spew sur un tournoi important. (bien que ça m’est déjà arrivée mais qu’une seule véritable petite fois et depuis le Dieu du poker m’a pardonnée, j’ai reconnu ma faute tout ça, mais n’empêche que c’était super drôle leurs têtes, oups)


Ce n’est pas du masochisme mais le poker c’est aussi se faire prendre la main dans le sac, ce n’est pas que des hero call des hero folds, des super résultats à poster sur facebook.


Mais j’ai vraiment que ça à faire ? non, et oui. et vous voulez que je vous appelle la prochaine fois ? désolée, mais je ne sais pas quand ça va tomber.


J’ai encore plus d’un tour dans mon sac, alors vous serez peut-être le prochain élu à témoigner d’une de mes futures élucubrations !
Muahaha


Commentaires  (fermé)

Logo de mimi
dimanche 20 octobre 2013 à 01h21 - par  mimi

très bon article , j’ai revu et ri de beaucoup de coups que cela m’a rappelé ...

Logo de Dame2Pique
lundi 5 novembre 2012 à 02h21 - par  Dame2Pique

MDR Anneso... ET JE TE REDIS OUI !

Logo de Sharkfisher
jeudi 1er novembre 2012 à 20h38 - par  Sharkfisher

Je me retrouve un peu dans ce genre de moove olé olé, dans l’absolu le coup peut même être très bien joué avec des sizing tip top qui représentent une grosse main genre brelan floppé qui s’améliore en full, et c’est tellement drôle de se faire snap call river par les nuts que tu es sensé dévoiler au vu de tes actions :D
Nice post original !

Logo de Mama
jeudi 1er novembre 2012 à 09h12 - par  Mama

Je te le redemande : ÉPOUSE MOI !!!!!!!