Warning: file_get_contents(/proc/loadavg): failed to open stream: Permission denied in /home/www/babarland/www/dame2pique/config/ecran_securite.php on line 302
Hearthstone-Basics - Dame2Pique

Hearthstone-Basics

dimanche 8 mai 2016

Faut-il encore présenter HearthStone, jeu de cartes de Blizzard se jouant via Battle.net et reprenant l’univers riche et surprenant de World of Warcraft.
Jeu de decks rapide mais chronophage, fun et stratégique !
Petite précision importante : Il est possible de jouer à HearthStone totalement gratuitement. Les paquets de cartes peuvent s’acheter en argent fictif ou réel.

Les cartes-clefs des Héros - Les Sorts pénibles et AoE *



Il n’est pas évident de connaître toutes les cartes d’un jeu en évolution permanente à moins d’être un joueur aguerri. Il ne s’agit pas forcément de jouer toutes les classes mais de connaître ses ennemis, leurs habitudes et leurs points forts.
Voici une petite liste de leurs cartes pénibles mais très fréquemment utilisées.
Les tours décrits correspondent aux coûts des cartes en cristaux et peuvent donc quasiment tous être joués tel quel. Poison tour 1 du voleur par ex n’est évidemment pas joué tour 1 mais coûte 1 cristal de mana.
(Ne pas oublier de déduire un tour si votre adversaire a la pièce en main).
J’ai choisi de ne pas mettre les serviteurs car les cartes utilisées évoluent constamment et diffèrent trop selon le mode de jeu, le deck utilisé etc.


  • Tour 3 : AoE : Tempête de foudre : 3 à 4 pts de dégâts, surcharge 2
  • Tour 3 : SORT : Esprit farouche : Invoque 2 esprits du loup 2/3 avec provocation, surcharge 2
  • Tour 3 : SORT : Maléfice : Transforme un serviteur en grenouille 0/1 avec provocation.
  • Tour 5 : SORT : Furie Sanguinaire : Confère + 3ATQ à tous vos serviteurs pendant ce tour...


  • Tour 2 : SORT : Fusée éclairante : Tous les serviteurs perdent camouflage et détruit les secrets adverses. Pioche une carte.
  • Tour 2 : SECRET AoE : Piège explosif : quand héros attaqué inflige 2 pts de dégâts à tous les adversaires.
  • Tour 3 : CHARGE : Lâcher les chiens : Invoque un chien 1/1 avec charge pour chaque serviteur adverse.


  • Tour 3 : AoE : Courroux démoniaque  : 2pts de dégâts à tout non-démon sur pattes.
  • Tour 4 : AoE : Flammes infernales : 3pts de dégâts à TOUS les personnages.
  • Tour 4 : Serviteur/AoE : Ombreflamme : Détruit un serviteur allié et inflige des dégâts = à ses pts d’ATQ à tous les serviteurs adverses.
  • Tour 6 : SORT : Siphonner l’âme : Détruit un serviteur rend 3 pv au héros.
  • Tour 8 : SORT : Néant distordu
  • Tour 9 : AoE : Folie Galopante : Inflige 9 pts de dégâts répartis entre tous les personnages. .
  • Tour 10 : AoE : Malédiction : Détruit tous les serviteurs.


  • Tour 4 : AoE : Balayage : 4 pts de dégâts sur un serviteur ou héro, 1 pt sur tous les autres + héro adverse
  • Tour 5 : AoE : Météores : 5 pts de dégâts sur un serviteur ou 2 pts sur tous les autres


  • Tour 1 : SORT : Tourbillon : 1 pt de dégât à TOUS les serviteurs. (utilisé avec acolyte de la souffrance, fabricante d’armures, client sinistre, Berserker écumant...)
  • Tour 2 : AoE : Revanche : 1 pt de dégât à TOUS les serviteurs ou 3 pts si 12 pv ou moins.
  • Tour 4 : ARME : Morsure de la mort : 4/2, RA : inflige 1 pt dégât à TOUS les serviteurs (utilisée avec les mêmes cartes qui combotent avec tourbillon)
  • Tour 5 : AoE : Baston : Ne laisse plus qu’un serviteur sur le board (aléatoire)
  • Tour 7 : ARME : Hurlesang : 7/1, Attaquer coûte 1 ATQ de l’arme à la place de 1 Durabilité.


  • Tour 2 : AoE : Déflagration des Arcanes : 1 pt de dégâts
  • Tour 3 : AoE : Nova de givre : AE gel. Surtout utilisé par les Freeze Mages.
  • Tour 4 : SORT : Boule de feu : 6 pts de dégâts
  • Tour 4 : SORT : Métamorphose : transforme un serviteur en mouton 1/1
  • Tour 6 : AoE : Blizzard : 2 pts de dégâts + gel
  • Tour 7 : AoE : Choc de flammes : 4 pts de dégâts


  • Tour 1 : SECRET : Tous les secrets Paladin. A noter que Venger ne se joue plus en mode standard.
  • Tour 3 : ARME : Rouage Marteau : 2/3, Donne bouclier divin et provocation à un serviteur allié aléatoire. (Carte supprimée du mode Standard)
  • Tour 3 : ARME : Lame de Ralliement : 3/2, Donne +1+1 à vos serviteurs avec bouclier divin
  • Tour 3 : SORT : Régiment de bataille : Invoque 3 mains d’argent et équipe une arme 1/4. (Carte supprimée du mode Standard)
  • Tour 4 : ARME : Championne en vrai-argent : 4/2 Rend 2 PV par attaque.
  • Tour 4 : AoE : Consécration : 2 pts de dégâts.


  • Tour 2 : SORT : Mot de l’ombre : Douleur : Détruit un serviteur avec 3 ATQ ou moins
  • Tour 3 : SORT : Mot de l’ombre : Mort : Détruit un serviteur avec 5 ATQ ou plus
  • Tour 4 : SERVITEUR/Sorts : Prêtresse Auchenaï, 3/5 : Cartes et pouvoirs rendant de la vie infligent des dégâts.
  • Tour 5 : AoE : Nova sacrée : 2 pts de dégâts rend 2 pts de vie
  • Tour 6 : AoE : Bombe de lumière : inflige à chaque serviteur des dégâts équivalents à leur ATQ. (Carte supprimée du mode Standard)
  • Tour 7 : SORT : Ensevelir : Choisit un serviteur adverse et le place dans votre deck


  • Tour 1 : SORT : Poison mortel : +2 ATQ à votre arme.
  • Tour 2 : SORT : Éviscération : 2 pts de dégâts, combo : 4 pts.
  • Tour 3 : AoE : Éventail de couteaux : 1 pt de dégâts
  • Tour 4 : SORT : Huile d’affûtage de Bricoleur : +3 ATQ à votre arme, combo : + 3 ATQ à un serviteur aléatoire.
  • Tour 4 : SORT : Sabotage : Détruit un serviteur adverse aléatoire, combo détruit aussi l’arme ennemie.
  • Tour 4 : AoE : Déluge de lames : pts de dégâts équivalents aux dégâts de l’arme
  • Tour 5 : SORT : Assassiner : Détruit un serviteur adverse.
  • Tour 6 : AoE : Disparition : Renvoie tous les serviteurs dans la main de leurs propriétaires.

*"Aera of Effects" : Sorts ciblant de multiples cibles.

Les bad beats

Les bad beats c’est pas qu’au poker, voici plusieurs façons de parler aux oiseaux en jouant à Hearthstone :

- Faire 0 ou 1 win en arène quand tout le monde est connecté.
- Missclick "fin du tour" à force de trop jouer avec les décors...
- Jouer un deck sans serviteur pour le mode aventure et cliquer sur partie classée.
- Jouer un paladin secrets quand on en a 5 en main de départ...
- Laisser un point de vie à l’adversaire et 0 carte pour qu’il top deck Reno en disant "Etonnant !"
- Être confronté à un adversaire rustre, qui ne répond pas à "Salutations" ni même à "Bien joué" ou "Ouahhh !" mais susurre "Bienvenueeeee" après t’avoir étalé.
- Voir débouler des cartes qui sans déclencher leurs cris de guerre ne sont plus blessées...
- Le portal invoque un bébé murloc ou pire un guetteur ancien...



Navigation

Articles de la rubrique