Warning: file_get_contents(/proc/loadavg): failed to open stream: Permission denied in /home/www/babarland/www/dame2pique/config/ecran_securite.php on line 302
San Remo 18/04/10 - Dame2Pique

San Remo 18/04/10

Ept Ladies
mardi 4 mai 2010

Le volcan, la grève sncf, rien ne nous empêchera d’arriver à San Remo !
Ca part plutôt mal, notre premier train non remboursable n’est pas annulé mais notre 2ème, 3ème et 4ème train si... 25% preflop c’est pas bon !

Nous décidons donc de nous rapprocher le plus possible de notre destination finale, et prenons un autre train qui nous mènera directement à Nice au lieu de Marseille, c’est déjà ça...
Les correspondances pour San Remo du lendemain n’étant pas sûres d’être en circuit, nous planifions de finalement arriver à destination la nuit-même, mais... arrivées à Nice, les trains et cars promis sont invisibles..., et paf !
130 Euros de taxi dans les dents ! (à partager en 4 mais bon..., c’est censé être un bon prix !!!)


Sur ce, notre bonne âme Rebecca vient nous sauver à Ventimille, nous amène à San Remo et nous place dans une chambre qui nous épargne de nous jeter sur le plan B, à savoir.... l’autre "pétité chambrrre, on dit mansarrrde en italien, toutte pétité chambre qué né pas dans l’hotel, ma pas loin, ma jé té la fait pas cherrr, 100 euros"...?!?.


La mer de San Remo est belle et j’aime l’ambiance dans la ville, les voix qui chantent partout, le ciel bleu, les voiliers, les palmiers... je me sens un peu chez moi, mes aïeux viennent d’un tout petit village du coin :)


Le lendemain, petite déception, le tournoi semble capé à 50 joueuses, c’est toujours pénible quand on voit une queue de prétendantes refoulées...
Mais finalement, ça a du brasser et nous sommes 93 !


Voici quelques bribes du tournoi :

- Reb et moi déstressée
Je pensais au début que la vidéo qui va suivre correspondait au moment où avec Reb on apprend que la joueuse typée italienne, dont on parle ouvertement et crûment depuis le début du tournoi, juste à notre gauche… est française... :p
Mais après réflexion, c’est plutôt le moment où Reb me dit t’as un monstre ? sur un 3bet au flop et je lui réponds Q6, je montre d’ailleurs une seule carte à la fille : la dame mais y’en n’a pas sur le flop.... Mouarf... :)
En écoutant très fort, c’est encore pire on apprend que la fille a foldé les valets... Je dis "you have jacks again ?" et juste après "oh my god"...

 

- Alana Pariente est short-stack quand elle se retrouve à tapis préflop. Elle retourne QQ et est payée 2 fois par A10 et A8...
L’as à la river arrive sadique et redondant... (Alana sort déjà comme ça à Dublin alors qu’il ne reste qu’un as dans le paquet).

- La malédiction de Valérie, le retour.
La joueuse au cut off relance à X2,5 Valérie call en BB avec KJ, le flop arrive :
J 10 6 arc-en-ciel, Valérie check et son adversaire envoie l’intégralité de son tapis en réclamant donc les 8000 jetons de “Rosebonbek” et dévoile double paire J 10.
...Badaboum !


Nous ne sommes plus que 40 et les 3/4 des filles sont en push or fold.


Reb au bouton avec AA se fait relancer par la joueuse au hi-jack à X 2,5. Reb 3bet et est callée... et s’incline face au brelan de 7 floppé chez son adversaire.

- Sabrina en forme :p

- Il ne reste plus que 22 joueuses dans le tournoi féminin, quand Sabrina envoie son petit tapis avec Q10 et se fait payer par JJ et kk... No miracle.

- Toun quant à elle nous quitte avec 89 suited contre AK et 55...


Pour ma part je suis short stack, mais double à 33,000 lors d’une rencontre AK contre A10.


Il n’y a que 9 places payées et la pression monte un peu, mais la bulle éclate et Carole et moi nous retrouvons en finale.


Le directeur du tournoi nous annonce qu’il a une petite surprise pour nous et nous ramène à chacune un collier emblématique (un soleil, un papillon, euh... et un flocon).
Oui c’est ça aussi les tournois féminins, on nous traite comme des princesses, les croupiers disent qu’on sent bon et y’a des lasagnes et des gâteaux aux buffets :) !!


Table finale donc..., et nous retrouvons Mélanie Weisner, jeune américaine habituée des TF, qui, fidèle à elle-même au moment où je m’installe à sa gauche, répond à mon :
"Heya, you’re here again ?", une sorte de "What else ?..." Clooneyien, à savoir :
"What did you expect ?"

- Carole finit donc par envoyer ses 10 BB avec KQ et est payée par la joueuse de small blind qui retourne A9, Carole termine ainsi 8ème et repart avec un joli flocon de surcroit.

- Fin du tournoi
J’envoie à mon tour mon short stack avec

et je suis payée par :

Le board finit par rendre justice au roi Rainier... :


Résultats :

- 1 Silvia Cerutti $9,374
- 2 Beatrice D’Auria $6,294
- 3 Laura Tirone $5,357
- 4 Maryana Spirkova $4,419
- 5 Fernanda Pileri $3,615
- 6 Melanie Weisner $2,812
- 7 Vanessa Hallabeyek (traduction Hellebuyck)* $2,142
- 8 Carole Nanyas (traduction Namyas) $1,423
- 9 Alessandra Silvestri $803


*ps : j’apparais sous "vanesa hallabayek"............. sur pokerstars.com et j’habite en Italie... oui mesdames !)


Coverage par Poker 770 ici.


Commentaires  (fermé)