Warning: file_get_contents(/proc/loadavg): failed to open stream: Permission denied in /home/www/babarland/www/dame2pique/config/ecran_securite.php on line 302
Las Vegas 11/06/10 - Dame2Pique

Las Vegas 11/06/10

Le tournoi Ladies des WSOP
dimanche 4 juillet 2010

Pas facile de démarrer cet article sur Vegas avec le ptit ton léger que j’aime habituellement emprunter, faire une boutade rapide sur la ville ou sur le tournoi, parler de tourisme et mettre de belles photos...


Parce que là...
J’AI GAGNE L’EVENT #22, UN TOURNOI DE 1054 PARTICIPANT(E)S, UN BRACELET A VEGASSSSSSSSSSSsssssssssssss !
Les larmes, les rires, les encouragements des joueurs, la Marseillaise, l’euphorie !
Oui, tout ça tout ça...

Je rentre en mode cocon, je me replie dans une bulle baissant l’opacité des images hautes en couleur que les instants ralentis de la vraie vie me renvoient, une bulle à travers laquelle je perçois le monde extérieur comme s’il était plus loin, plus sourd, le temps s’arrête...
Je manque tellement de sommeil, tout le temps, il faut bien que je dorme debout.
Ca y’est, c’est sûr, le Rêve a commencé.


Mon rêve commence un jour anodin où je parle rapidement sur facebook à un joueur belge sympathique et talentueux dont je tairais le nom, qui m’annonce ma victoire au wsop ladies.
Donc en fait il est pas seulement sympa il est aussi devin, officiellement.


Le jour J est arrivé ! On embarque pour Vegas.


Nous arrivons 2 jours avant le tournoi en grande pompe, quasiment un avion entier de 770 (80 qualifiés + toutes les teams !). Comme je trouvais que ça ne suffisait pas, se joignent aussi à la fête mon père, mon frère, et des potes de mon père !


Je m’enfonce dans le rêve et les premières sensations ne tardent pas à se montrer.
Comme tout le monde, j’arrive à Vegas très en forme.
je ne sais si c’est dû au voyage de 15h dans des sièges étonnamment inclinés vers l’avant...!?, ou peut-être au dernier vol Houston-Vegas, sorte d’attraction gratuite avant l’heure, du postVegas qui annonce la couleur !...
2 moments forts : le "we’re going to cross a storm" ! Parfait ! super réaliste ! Décidément, ils sont vraiment trop forts...
et l’Atterrissage, mon moment préféré, un peu le bouquet final. Super simulation d’atterrissage forcé à l’aveuglette, sensations garanties !


Autre nouvelle sensation, le froid. La clim marche bien, ils doivent être entrain de tester le mode canicule avancée.
Le rêve s’accélère, encore une autre sensation, la brûlure. Celle qui te grille sur place comme une chipo.
Je pensais que sortir de l’aéroport de Nice revenait à se mettre la tête dans le four, mais là j’avoue que le record est battu !


Premier soir on est sages on se couche à 4heures du matin heure locale...


Le lendemain à 7h30, un inconscient fait retentir son réveil ! dans ma chambre en plus ! Mon père se lève sourire banane, "allez oust à la douche on est à Vegas, on en profite !"
Je râle en me rendormant et à 9h..., je me retrouve sur le strip, ça bouge ça clignote tout le monde a l’air super réveillé ! C’est normal, ils ne rêvent pas, eux !


Mes pieds tentent désespérément de suivre la marche effrénée de mon père et nous visitons des hôtels pendant 2 jours.
Sachant qu’un hôtel, juste l’intérieur, c’est à peu près les Galeries Lafayette, ça donne une idée. Et à l’extérieur des fois y’a 7 piscines, (super point de rdv les filles d’ailleurs au passage :p)


Boutiques de luxe, kilomètres de couloirs, tiens une harley, oh tiens une guitare géante, Elvis ! des fontaines XL ! oh tiens le château riquiqui de la belle au bois dormant ! Lady gaga ! L’Apple store ! la tour Eiffel (?!), l’Arc de Triomphe !!! Oh un tram ! oh un camion de péripatétiputes ! des jetons customisables !!! le grand 8 !


Oui c’est CA le désert !


C’est aussi des Spas qui poussent comme des Mac do, l’ascenseur qui met 2 secondes pour monter 62 étages, ça fait plaisir... surtout à ton estomac. Encore un tour de manège gratuit !


Et puis les couloirs dont tu vois même plus le bout, tu veux retrouver une copine dans une chambre faut prévoir 30 minutes, version Shining.


Ce monde ne peut pas exister, ça fait mal aux yeux, on meurt de froid au mois de juillet, ça doit être un mirage dans le désert !
Puisque je vous dis que c’est un rêve...

En parlant de froid nous y voilà. Day 1 du ladies au Rio.


Je me paie le luxe de râler la veille en voyant "seulement" 450 pré-inscrits...
"L’année dernière elles étaient 1000 !", "j’adore les grooos fields" (la peste), puis je réalise que même 450, personnellement en live, je n’ai encore jamais fait.... 10 000 sur internet ok mais souvent 150/200 en live max. (Depuis Arjel c’est sûr que les chiffres risquent un peu de s’inverser....)


J’ai toujours l’impression que c’est plus simple d’être dans les 10% de 1000 que d’être dans les 10% de 50... C’est le petit chiffre qui me bloque, même si comme dit Nicolas (Levi), "dis-toi juste que moins on est plus tu es proche de la finale" ! Nico il a toujours une phrase pragmatique et sensée cachée dans son chapeau de magicien :)


Quoiqu’il en soit, le jour J nous sommes plus de 1000 et mon rêve est exaucé !
Comme d’habitude je me retrouve siège 1 (collée au croupier), et punie tout au fond de la salle dans un coin. Résultat : Je ne vois pas du tout les autres participants ou très peu, je ne vois pas les filles de la team 770 sortir ni les têtes d’affiche du day 1. De temps en temps Manu (notre valeureux journaliste/photographe) passe et j’essaie de lui soutirer quelques informations, English only bien sûr pendant les coups....
Ca donne quelque chose du genre "Manu Manu ! elles sont encore combien ? je ne vois... ("-English only !!!")... nothing and what about the ladies from our team and the others famous ones ?"

Là Manu m’apprend que c’est l’hécatombe chez nous, mais aussi chez les Vanessa Rousso et compagnie.


Pour ma part étant donné le nombre de jetons de départ (3000 !), je m’étais fait un pseudo plan, le but étant de doubler assez vite doucement mais sûrement, pour que les autres se retrouvent assez short et moi en deep.
3000 jetons c’est très peu, mais par contre la structure est très souple, des niveaux d’une heure et des passages de blindes tout en douceur.
Je n’ai aucun jeu le premier jour, ce qui peut aider !! Je ne m’emballe pas...


Je monte les jetons très doucement les 2 premières heures, un coup m’aide particulièrement.
Enfin du jeu, je retourne AK offsuited en position. La grosse blinde (un poil serrure) me paie.
Le flop AK4 rainbow est merveilleux.
- Au flop, elle check, je bet, elle call. (mmmmm ?)
- Au turn (une brique), elle check je bet elle call (mmmmmmmmmmmmmm ?)
- A la river nouvelle brique, elle check.... je lui dis "nice trap but a bit redondant" et je check en lui demandant de me montrer ses 4 et elle s’exécute. Et là c’est des jetons en moins mais pas tant que ça, c’est LE read c’est laaaa gloire le... bon ok je m’emballe ! mais surtout c’est le regard des autres de la table qui change. Quoiqu’elles se disent de ce coup, je sais qu’il va me servir. Elles me voient tight et raisonnable dorénavant. c’est par-fait !


Après ce coup par ci par là, je vole preflop, posflop, je squeeze avec parcimonie, jamais de gros coups, pas un seul montré et au niveau 2 du tournoi j’ai 5700 jetons, le but premier étant donc presque atteint.


Cette situation me parait très confortable, et je commence à sympathiser avec les "filles" de ma table. A noter quand même la présence d’un barbu en face de moi qui se fait un peu lyncher par les nanas :p et je lui fais des petits sourires compatissants. Pour la petite anecdote, je le dégage (lol) à la fin du day 1 et une furie vient en courant me poser 50$ devant le nez, parce qu’elle a décidé que c’était le prix pour sortir n’importe quel mâle de NOTRE tournoi.


Les malheureux :p se font carrément applaudir à tout rompre quand ils sortent et un massage est également offert à celle qui lui aura mis le coup de pied au cul final.
Personnellement je dors debout, fin assise, et le coup du massage je le sens pas du tout ; (en plus je suis chatouilleuse, bon..), quoiqu’il advienne il est pas né le masseur qui vient me démonter le dos ou la tête pendant que je calcule mes outs ou que je tente un bluff périlleux :p


Une des participantes à ma table depuis le début me dit vraiment quelque chose mais je ne sais plus trop où je l’ai vue. Je suis complètement nulle pour reconnaitre les joueurs, je connais souvent leurs noms, leurs têtes à peu près et après je fais des gros mix ! D’un côté je n’ai pas toutes les informations que je pourrais avoir sur mes adversaires mais d’un autre je ne sous estime personne et n’ai aucun à priori.


A la pause on me demande s’il y a des filles connues à ma table je réponds que non.
D’un coup petit hint, Barry Grenstein passe à notre table et vient embrasser la suspecte. Plusieurs personnes d’ailleurs passent et la saluent... (mmmm ?)
Etant donné que je "connais" la nana de Barry, Alex, et que quand même je vois que ce n’est pas la même (bravo bibi), je commence à enquêter.
Je lui dis " I think I saw you somewhere, maybe in Paris for the WPT ?"
Elle me répond très poliment que non elle n’est pas venue à Paris depuis longtemps et les filles à table gloussent un peu et me disent "maybe you saw her on tv ?"....
.......
"er yes maybe :p"


Mais moi quand je suis partie pour gaffer rien ne m’arrête !!!
Je mets Manu sur le coup qui ne la remet pas non plus totalement et qui me dit je crois que j’ai quelque chose ! Attention c’est pas sûr mais ça doit être la sœur d’Alex.
Je me tais pendant un moment mais Alex passe pas loin de ma mystérieuse adversaire et n’y résistant plus je dis à l’intéressée brut de fonderie "are you Alex sister ?"


La réponse est sans appel...., je vous laisse apprécier ! :
"Oh no Darling, Alex is new Barry’s girlfriend and I am his ex"... (Oh non non ma chère, Alex est la nouvelle petite amie de Barry alors que moi je suis son ex)


Bon ben ça c’est fait... Me voilà renseignée.......................... hum no comment.... :p
Pour info elle s’appelle donc Mimi Tran.


Revenons au jeu.
Le deuxième gros coup de ma première journée est intéressant dans le sens où contrairement au premier celui là me rapporte beaucoup de jetons.


J’ai JK suited en position, je hais cette main mais c’est pas grave je n’ai pas joué depuis un petit moment et j’ai donc toujours cette image de fille sérieuse.
Dona, une résidente très sympa de Las Vegas, organisatrice de tournois sur place, me call.
Le flop ne m’apporte rien, mais est intéressant, Brique, brique et 10, dont 2 trèfles. Dona envoie (cher) et je call. Le turn est encore plus intéressant, un autre 10 de trèfle... Dona envoie encore plus cher et je call. La river est une brique, Dona check, je la couvre largement et je lui envoie mon tapis. Elle réfléchit énormément, parait très très ennuyée, me demande le fameux "tu me montres si je couche" ?, je lui réponds que oui (super motivée....), elle couche et me montre ses As. Elle est furieuse et me demande de montrer ma flush ou mon 10, et toute confuse je lui montre mon kicker K.


Là, la table ne se dit plus que je suis sage, ils se disent que je suis tapée :)
Le barbu se lève en me jetant un ’but you got aiiirrrr ?" horrifié, la concernée se lève, les narines fumantes et part se calmer quelques mètres plus loin, une fille vient me dire "bien joué !", Mimi Tran me dit "that was a nice blufff honey", et ça y’est je n’ai plus d’amies à table :p


Par contre j’ai des jetons !!!
La journée s’achève, je joue un dernier coup avant le gong qui me coute 8000 jetons... Je fold au turn quand mon adversaire fait all in, j’ai paire max au flop et elle me montre un tirage quinte... et je m’en veux toute la nuit...


Jour 2-14h30 ça repart !
Finalement, même avec ces jetons tout fraichement perdus de la veille au soir, on me fait gentiment remarquer que je suis 50ème sur 136 joueuses, alors je reprends du poil de la bête, bien décidée à retrouver mon avance perdue.
Chipcount
- Fatima : 23,300 (qualifiée 770)
- Vanessa : 22,800
- Audrey : 19,900 (qualifiée 770)


Nous sommes à 19 places de la bulle et là c’est juste impossible de sauter ! Le rêve doit continuer et je m’y accroche sec :p
Après environ 30 minutes de jeu, 15 joueuses ont été éliminées, et on entre dans la bulle : les tables sont désormais en hand-for-hand.
Ca me parait un bon moment pour agresser à tout va étant donné que j’ai pas mal de jetons et que beaucoup sont très short. Et puis je veux toujours les récupérer moi les jetons perdus de la veille !!! Non mais...


Nous sommes toutes les 3 ITM et rien que ça c’est déjà un peu la fête :p
Chipcount
- Fatima : 18 000
- Vanessa : 32 000
- Audrey : 20 000


Audrey est malheureusement éliminée en 93ème position, pour un gain de 1,900$. Il ne lui reste plus que 13,000 jetons quand elle envoie tapis avec As-Valet, et tombe sur As-Dame... Pas de bol... Mais c’est déjà un beau résultat !


Dixit Manu : Après nous avoir fait rêver pendant cette longue demie-finale, et avoir survécu à plus de 1,000 adversaires, Fatima rend les armes en onzième position : elle envoie son tapis avec une paire de 8, et se fait payer par une paire de 9.
Elle n’améliore pas sa main, et quitte la poker-room - non sans avoir salué chacune de ses adversaires - et sous les applaudissements.

Pour son premier tournoi live, Fatima peut se vanter d’avoir gagné la coquette somme de 10,800 $.


Bravvvooooo Fatimaaaa ! Super joueuse et super nana ! :p


Pour ma part le rêve bat son plein, je croise Fatima mais pas très longtemps heureusement alors que nous n’étions plus que 3 tables...


Je monte beaucoup de jetons avant de rejoindre la demi finale, à la table de Soedsel (la runner up Danoise)...
Là, je l’évite scrupuleusement :p, je ne l’avais pas encore croisée à table, et la voyant en action, je comprends qu’elle est forte agressive et aussi blindée en jetons :p Elle est à ma gauche et je ne la provoque pas :) Je ne la joue pas et elle ne me joue pas non plus d’ailleurs. Nous nous retrouvons toutes les 2 chipleads de notre table.


Je rentre au Ballys puis au Bellagio dans un état second..., et je parie (façon de parler hein, je ne suis pas une gambleuse:p), sur la victoire de Soedsel !


Le lendemain... le rêve s’épaissit, les brumes aussi et je rejoins la table finale comme je peux. J’ai l’impression de marcher comme les aliens de mars attacks :p


Au moment où ils annoncent les palmarès des filles sur place au micro, je me demande si c’est déjà arrivé qu’un joueur tourne de l’oeil, vomisse ou accouche ! (La joueuse à ma gauche est enceinte !!!!!!!, et d’ailleurs elle commande du lait.......)


Ma casquette s’enfonce de plus en plus, et me protège du monde des joueuses de l’air de la terre !!! Je ne peux plus regarder les français dans le public, je regarde mes jetons et le board sinon je vais défaillir c’est sûr !!!


Pour ce qui est du poker pur et dur, le coverage de Manu est parfait !!!, parce que personnellement je n’arrive presque plus à parler de ce tournoi autrement qu’en sensations. (il faut cliquer sur "entrées précédentes" pour avoir la totale !)


Je me rappelle mieux de l’ambiance du stress de la joie du soutien que des cartes des positions et des pots... :)


Je conclurai en disant que jamais je n’aurais pensé gagner ce bracelet, jamais je n’aurais pensé avoir autant de gens derrière moi, autant de gentillesse de sourires de larmes...


Un grannnnd MERCI à vous tous sur place et à vous tous aussi sur le net !


Spécial poutou pour :
- La team ladies 770...
- Les qualifiées 770...
- La team pro 770
- Titi :)
- Benjamin
- Davidi et Nicolas :)
- Mon frère qui finit le tournoi plus jaune et chancelant que moi :p
- Emiliemapetitechérie :p
- Carole Franck et Thomas qui me soutiennent contre vents et marées :)
- Reb et Stef Gerin, le couple au coeur d’or du poker :)
- Manuuuuuuuuuu :)
- Claire et Fabrice pour leur soutien sans faille et leur fidélité !
- Ronan pour sa bonne humeur !!


Bref merci à tous !!!

Merci à Rincevent, à Gaith de casino mag, au jdd, à club poker à live poker à card player etc.


Vidéo en 360 de la table finale
Le blog tout beau tout frais de Manu


Commentaires  (fermé)

Logo de Dame2Pique
jeudi 5 août 2010 à 18h08 - par  Dame2Pique

Merci :) je n’écris pas souvent mais bon, c’est toujours ça :)

samedi 10 juillet 2010 à 21h50

Tu écris aussi bien que tu joues... bravo bisouxxx choute et continues de nous embarquer dans tes rêves....

Logo de drusi24
samedi 10 juillet 2010 à 21h48 - par  drusi24

sympa d’avoir eu le résumé ! je l’ai suivi sur un site mais c’est mieux quand c’est l’instigatrice qui le raconte !!!!lol
merci pour cette victoire et bonne continuation bye
emilie

Logo de mat
lundi 5 juillet 2010 à 13h52 - par  mat

ce recit commence bien
we want Moar !

et VGG pour la perf !