Warning: file_get_contents(/proc/loadavg): failed to open stream: Permission denied in /home/www/babarland/www/dame2pique/config/ecran_securite.php on line 302
L'au-revoir - Dame2Pique

L’au-revoir

dimanche 26 septembre 2010

Aujourd’hui, l’atmosphère est lourde et l’humeur inquiète, alors que nous nous réunissons dans le bureau de Bosley, nous attendons toutes fébrilement le coup de fil de Charly...
A son ton, nous savons que nos craintes vont sans doute être confirmées, et l’annonce tombe :
"Allons directement dans le vif du sujet les filles, Les news ne sont pas bonnes, Poker770 stop la team".

Bien sûr, une mauvaise nouvelle n’arrive pas seule, les autres équipes de Charly sont aussi démantelées, les Pros, les Vip, personne n’y coupera !
Charly est secret, voire mystérieux, mais il aimait sa team et il adorait sa team Ladies.
La team Ladies est née, équipe avant-gardiste issue du rêve d’un homme et des conseils avisés d’une femme, Emilie.
Et Charly l’a tout de suite adoptée, soutenue...
Il a écouté sa ribambelle de filles, sévère mais juste, et en tout cas incontestablement fidèle, orientant ses recrutements à l’instinct, la sympathie, la capacité d’intégration et l’esprit d’équipe plus que sur le physique ou même les résultats.


Charly, par le biais de 770 a fait de nous plus que des drôles de dames écervelées, les balles n’étaient pas à blanc et nous avions même le dernier mot officieux quant aux nouvelles recrues.


Je pense que sans Arjel, Charly aurait continué à soutenir ses poulains, qu’ils soient dans la vague gagnante ou blessés, controversés ou aimés.


770, quelques soient les rumeurs, fondées ou non, c’était avant tout une aventure réellement humaine, avec peut-être les personnes les plus soudées que j’ai pu rencontrées dans ce milieu pour le moment.


Alors non, "Les pros ne désertent pas 770" comme j’ai pu le lire dans la presse récemment, ou encore pire, que Guillaume et moi, par exemple avions de nouvelles prétentions démesurées...


Personnellement il n’y a qu’une room pour laquelle j’aurais quitté Bosley (rhooo mais c’est qui Bosley ? :p), Charly et ses drôles de dame, et Charly le sait.
Les bons comptes font les bons amis et la sincérité et la franchise aussi.


Chacun sa vision, un gros chèque..., une grosse room..., y’a pire bien sûr, surtout parmi les temps qui courent, mais une équipe soudée, dans laquelle on peut évoluer en confiance, sans être jugée, critiquée, c’est pas mieux c’est pas moins bien c’est juste un choix différent.


Chacun fait ce qu’il veut avec ses gnagnagna, moi je sais juste que j’ai peur de changer de famille de poker, que j’ai l’impression d’être dans ’vis ma vie’ (yeahhhhh ! encore une référence littéraire), propulsée chez des étrangers ptêtre méchants (lol), et tout ça tout ça !


Est-ce que tout le monde peut se targuer d’avoir eu toute son équipe derrière soi tout un tournoi durant jusqu’à la finale, jusqu’au bout du bout, à chaque fois, infatigables, indécrottables mêmes ! Et pas uniquement quand c’est prestigieux, quand c’est Vegas par exemple ^^, mais partout, même à 12 participantes, l’hiver à Mandelieu :p


A l’heure où il n’y a plus que les passionnés et les curieux, la team pro qui vient soutenir ses ladies, c’est une preuve de respect, de non machisme, et de solidarité, c’est aussi montrer qu’on peut s’intéresser à des tournois à petits buy in pour la bonne cause.
Qu’il neige, qu’il vente, que le joueur devenu lui-même supporter soit en bon ou bad run, nous avions vraiment envie de voir l’autre gagner.


Cette fin est d’autant plus douloureuse, qu’elle intervient juste après l’euphorie du wpt de Guillaume et celle de Vegas.
Je souhaite bien sûr que nous puissions tous aller nous consoler ailleurs :), je suis sûre que l’avenir nous réserve encore des bonnes choses, peut-être croiser à nouveau une telle équipe et ambiance, ou qui sait, finir par se retrouver ?
Au fond, je sais qu’ils ne sont pas tous vilains^^, les joueurs tels que Fabrice, Nicolas, Mercedes, Davidi, Claire, Mickael, Julien, Thomas, Cathy, [1] m’ont finalement convaincue, par leur ouverture d’esprit, leur "accessibilité", leur gentillesse et leur talent qu’il y avait de l’espoir...


Voilà c’était ma lettre gnangnan pleine de tendresse et de nostalgie, 770 m’a débusquée, soutenue, et c’est grâce à eux et à leur équipe, leurs webmasters, Manu, les joueurs online, etc., si aujourd’hui j’ai un bracelet.
 [2]


[1Bon alors déjà ne pas mettre les noms j’aime beaucoup ça fait très péteuse, et y’en a qui sont pas faciles à trouver, par contre Mercedes et Davidi vous auriez pu faire un effort...

[2(et que maintenant j’ose faire des sit and go 20 euros lol... je sais, c’est incurable...)


Commentaires  (fermé)

Logo de Dame2Pique
lundi 21 février 2011 à 13h04 - par  Dame2Pique

Merci pour votre réponse Madame Charly et au plaisir de vous rencontrer un jour !
Ce fut une aventure extraordinaire et inoubliable !

Logo de Mme Charly
jeudi 10 février 2011 à 01h46 - par  Mme Charly

Bonjour a toutes et tous,

Je viens de découvrir par hasard cette lettre de Vanessa a Charlie et les bras m’en tombent, alors même si J’arrive un peu en retard j’ose réagir a cette si jolie lettre qui, comme vous le comprendrez , me touche particulièrement puisque que j’ai l’immense privilège d’être la femme de Charly. Je suis très fière de constater que tous ses efforts sur le plan humains sont les trophées dont vous le récompenser aujourd’hui hui encore. La Team pro et la Team ladies a été une grande aventure. Cela confirme bien qu’il n’y qu’une règle qui vaille et qui dure : ce qui part du cœur touche le cœur. Cette lettre de Vanessa en est la preuve, merci pour cette bouffée d’oxygène a l’heure ou le paysage c’était un peu brouille d’une atmosphère nauséabonde, de fausses idées, de bruits qui boitent, de donneurs de leçons arracheurs de dents et de faux amis. Cependant, selon les meilleurs pokertologues les éclaircies se confirment... J’aime a penser que mon Charly est un éternel avant gardiste, philanthrope, plein de ressources et regorgeant de nouvelles idées, good player never dies...

Logo de Zizou
jeudi 30 septembre 2010 à 19h59 - par  Zizou

Emouvant cet article et toujours très bien écrit (une plume agréable à lire même pour les profanes).

Bonne chance à toute l’équipe, très sincèrement. Bon vent à toutes et à tous. :)

Zizou

Logo de Manu
jeudi 30 septembre 2010 à 08h22 - par  Manu

Quand je repense à ce que l’on a vécu à Las Vegas cet été tous ensemble, j’ai du mal à croire que c’est vraiment fini... Je me revois devant la table finale du WSOP Ladies, alors que tu viens de remporter ton ultime coin-flip, et une seule phrase tourne dans ma tête à ce moment-là : "Elle a gagné, elle a gagné, elle a gagné." Deux semaines plus tard, Guillaume passe à deux doigts de la performance, en finissant troisième du WSOP $3,000 Triple Chance, nous offrant au passage un spectacle phénoménal en table finale.

Alors même s’il y a eu des moments difficiles, pour vous les joueurs(ses) comme pour ceux qui vous suivaient partout, même si j’ai dû supporter vos histoires de bad-beat et si vous avez dû supporter mes accès de mauvaise humeur et mes critiques faciles, vous allez tous(tes) me manquer, les filles de la Team Ladies comme les pros de la Team770.

à bientôt

Manu

Logo de helaa
mercredi 29 septembre 2010 à 01h29 - par  helaa

Superbe prose comme d’habitude malgré l’annonce terrible.

Comme beaucoup j’ai attendu une annonce positive et comme beaucoup j’ai été attristée de cette nouvelle.

Comme beaucoup, je jouais plus pour retrouver mes amis ( réels et virtuels ) que pour le jeu en lui même et vous avoir côtoyer m’ a permis de toucher du doigt cet autre monde que celui du poker professionnel.
Pour votre accessibilité à toutes et tous, pour vos conseils, je vous dis un grand merci.

Comme beaucoup, je t’ai suivi Vanessa dans ton incroyable parcours aux wsop. J’ai passé ma 1ere vraie nuit blanche depuis la naissance de mon fils lol Encore un grand bravo et bien sur on se retrouve à Clichy pour un double or nothing de 5min ou d’une nuit lol

See you soon :))

helaa enfin Hélène :)

Logo de Eric.S
lundi 27 septembre 2010 à 16h20 - par  Eric.S

Bon courage à vous tous. Ça peut être dur pour chacun un jour ou l’autre, aujourd’hui c’est vous, demain peut être un autre ou moi-même, c’est la variance :) . Qu’on le veuille ou non, jouer ou travailler dans le milieu du poker est une situation instable par définition. l’important est de pouvoir se retourner et de se battre jour après jour ; Pour trouver sa place, la garder ou en trouver une autre.
Félicitation pour vos jolis résultats cette année.

Logo de fabflo2615
lundi 27 septembre 2010 à 15h59 - par  fabflo2615

Vanessa qu’est ce que tu as raison !!!!!! nous joueurs de 770 nous ne connaissions que la page d’ouverture de ce site, au fur et à mesure la rencontre de gens divers et variés hommes ou femmes, mais aussi la team pro et les ladies, tous, toujours prêts à nous écouter, et à notre hauteur. Ce site était vraiment familial, vous faisiez que ce site était familial, 770 vous doit beaucoup, que de soirées passer avec ma chère et tendre sur les différents bounty pro et autres , à retrouver nos amis les habitués et nos pros. Nous ne faisions même plus attention à nos cartes, ce n’est pas çà que nous étions venu chercher, mais vous. Que de regrets aujourd hui, quelque chose s ’est cassée, malheureusement la vie continue et qui sait un jour peut être nous serons à nouveau tous réunis...... Aujourd’hui je continue à jouer sur différents sites mais je ne retrouverai jamais ce que nous avons perdu, mon pseudo de 770 je l’ai laissé s’évanouir avec le site de nos débuts et qui sait un jour peut-être nous sortirons de cette stuppeur et le phoenix renaîtra de ses cendres.
Merci à vous les vanessa, reb, Toun, carole, Guillaume, stef, mickael, manu et tous les autres.

fabflo2615 et clara2007 vous souhaitent bon vent et l espérance pour vous de retrouver ce que le poker vous apporte...... Bye

Logo de Mercedes
dimanche 26 septembre 2010 à 23h37 - par  Mercedes

Je fais un effort donc....... pour te souhaiter (ainsi qu’aux autres filles de la team bien évidemment) de retrouver vite un sponsor car je sais sinon d’expérience que le programme des beaux tournois est coûteux et difficile, même par satellite. Je n’aime pas l’idée qu’on se cantonne à internet, le live c’est tellement mieux !
J’ai adoré notre soirée toute en anglais lors du tournoi à Haussmman (c’est très rare que je rigole ou que je ne fasse pas la gueule quand je suis ultra short stack pendant des heures), j’en veux d’autres, c’est tout. T’as donc intérêt à bien gérer ta bankroll gagnée brillamment aux US, à bien jouer et on se recroisera bientôt en tournoi, si je ne suis pas broke avant....
All the best lady !

Logo de Erick
dimanche 26 septembre 2010 à 22h42 - par  Erick

Hello Miss,

Et oui Charly te suit encore meme sur Dame2pique ;-))
Qu’il est beau cet article !!!!!!!
ça me touche, on a tous pris beaucoup de plaisir et de bonheur,

Je vous aime tous et toutes, L’histoire ne s’arrêtera pas là !

Tenez bon il y a des belles choses a suivre, je vous souhaite le meilleur

Laissez moi reprendre des forces et je serais de retour.

On se parle soon sur S...

Big Kissss

E

Logo de laetitia04
dimanche 26 septembre 2010 à 22h15 - par  laetitia04

GL a tous, avec votre talent et toutes vos qualitées, je suis certaines de vous retrouver bientot sous d’autres couleurs .... ;)